Loading

Le Garçon qui volait des Avions / Elise Fontenaille et Aurianne Abecassis

En 2008, l’évasion d’un jeune adolescent aux Etats-Unis défraie la chronique. Il n’a que seize ans et vient de voler un avion, alors qu’il n’a jamais pris de cours de pilotage. Toutes les polices du pays le poursuivent, mais l’opinion publique s’attache à son histoire, il devient malgré lui une légende contemporaine. Alors qu’il disparaît sans cesse, une page Facebook à sa gloire rassemble très vite 100 000 fans.

Voici l’histoire vraie de Colton Harris Moore, livré à lui-même depuis l’enfance. Sa course effrénée est une histoire d’aventure et de liberté qui en dit long sur la construction de nos mythes contemporains à l’heure de l’omniprésence des médias et des réseaux sociaux. Comme les pièces d’un puzzle, la mère alcoolique, les voisins, la shérif… se succèdent sur scène. C’est le temps de la traque, la dernière ligne droite. Colton, que cherche-t-il vraiment ?

« Au bras de fer avec ma propre vie, c’est pas elle qui gagne, c’est moi. Je me suis toujours dit ça. Je serai plus intelligent que le destin. »

 

PRESSE:

« Un spectacle sensible sur le parcours de cet ado perdu devenu symbole de liberté. »   Théâtre Online

« Une folle cavale ! » Le Progrès

 » Une mise en scène très ingénieuse pour un récit vrai, palpitant et émouvant !  » Nicolas Arnstam – Profession Spectacle

Durée : 1h15
Texte : Elise Fontenaille, Aurianne Abecassis, Marc Beaudin, Julien Bleitrach, Cécile Guérin
Mise en scène et jeu : Julien Bleitrach, Cécile Guérin
Direction d’acteurs : Muriel Sapinho
Regard chorégraphique: Claire Olivier
Lumières: Cyril Manetta
Scénographie : Guilhem Huynh
Création vidéo : Johan Lescure
Création sonore : Michaël Filler
Diffusion et collaboration artistique : Natacha Thaon Santini
Administration et collaboration artistique :Vanessa Colas