La médiation culturelle fait partie de l’ADN de L’Autre Monde. Depuis sa création en 2015, la compagnie encadre des ateliers et des projets à destination de tous les publics : adultes, adolescents, enfants, classes, femmes seules, mineurs isolés, primo-arrivants…
Tous ces apprentis comédiens, amateurs de théâtre, élèves, salariés d’entreprises, bénéficiaires de structures sociales ont toujours relevé le défi haut la main d’être mis en scène et mis en lumière par un membre de la compagnie le temps d’une journée ou d’un atelier régulier sur quelques mois ou une saison.
Ces projets de médiation culturelle ont été initiés par des théâtres (en parallèle de la programmation d’un spectacle de la compagnie – dispositif PEAC des DRAC), par des municipalités, par des établissements scolaires, par des entreprises ou d’autres types de structures.
Chaque projet est unique, construit en partenariat avec les rêveurs-réalistes qui en sont à l’origine et bien-sûr les acteurs et les actrices qui lui donnent vie.
Pour rêver et jouer ensemble.